AFFICHE Les Plumes du Lub PERTUIS.jpg
AFFICHE_TOURNOI_LES_PLUMES_DU_LUB_2014.pdf
gifsupporter_

Plumes du Lub' 2015

Bonjour à toutes et à tous,
ce week-end de la Toussaint ont eu lieu les Plumes du Lub' – 4ème édition.

Ces deux journées de compétition ont offert au public, présent en nombre, de belles rencontres, du suspense, de l'engagement, de la joie ou de la frustration... car le sport c'est aussi un concentré d'émotions !

Les personnes inscrites (près de 380 volontaires pour en découdre) nous ont massivement fait part de leur plaisir d'évoluer à Pertuis.
Si le gymnase Verdun Ouest se distingue par la qualité de ses équipements, les joueuses et les joueurs ont relevé le soin particulier apporté à l'installation du plateau sportif dans les deux salles.

Mais cette compétition est aussi appréciée pour le sourire de l'accueil matinal, pour la bonne humeur et le Pantagruélisme (un p'tit néologisme, ça fait pas d'mal) de sa buvette, pour la convivialité de son apéro de midi ou pour la disponibilité de ses bénévoles.

Il est évident que l'organisation d'un tournoi aussi important et désormais incontournable dans le paysage du bad en Paca ne saurait se concevoir sans un investissement humain de poids.

Aussi je tiens à remercier celles et ceux qui ont donné de leur temps.
Qu'il s'agisse de constituer les tableaux ou d'œuvrer à la table de marque, de participer à l'installation préalable du vendredi, de faire les courses ou de tenir la buvette, de cuisiner, de vendre des sandwiches et autres pizzas... ou de ranger et nettoyer Verdun Ouest et Verdun Est une fois la compét terminée... en grand nombre, cette année, les bonnes volontés se sont manifestées.

N'oublions pas qu'outre l'aspect humain, cet événement sportif majeur représente aujourd'hui une part non négligeable du budget du club et contribue à financer les entraînements, les boîtes de volants, les stages, les inscriptions pour les tournois... Bref, que tout un chacun, loisir ou compétiteur en profite...
Mais pour éviter que certaines et certains ne soient obligé(e)s de consacrer 2 jours ½ complets à la logistique [parce que les Plumes du Lub', c'est, pour parler chiffres : 510 matches, 3 juges arbitres, 20 à 25 bénévoles présents en continu samedi et dimanche, 540 sandwiches, une paire de chaussettes oubliée ;), +/- 1500 volants utilisés.............................], il nous faut surfer sur cette vague d'enthousiasme et continuer de fédérer et de former des officiels (denrée rare et néanmoins incontournable...).

Nous nous y emploierons dès le samedi 5 décembre en organisant, à l'occasion du Téléthon, notre tournoi interne à l'occasion duquel nous espérons vous voir le plus nombreux possible.

Voili voilou
Eric