Interclubs D1

Commentaire pour la journée 1 :

 

Après avoir remporté la D2 la saison dernière, nous sommes promus en D1 pour cette saison dans une division compliquée. Pour cette première journée qui s'est déroulée le 17 octobre, nous nous déplaçions à Carpentras avec : Marie Eliot, Jennifer et Paule Giacalone, Fabien Forgues, Advinandsing Seeruttun et Julien Termini.

 

Jennifer a eu un premier simple compliqué et s'est inclinée. 0-1

Julien, après un début de match difficile a laissé échappé le premier set. Il est bien revenu par la suite pour finalement accrocher la victoire de justesse en 3 sets contre un joueur classé tout de même D7, mission accomplie. 1-1

Fabien s'est logiquement incliné en simple contre un adversaire plus fort que lui. 1-2

Paule a remis les 2 équipes à égalité en faisant preuve de justesse pour remporter facilement son simple. 2-2

Julien et Marie ont rencontré une bonne paire adverse en MX1. Un match abordable mais ils se sont inclinés. 2-3

Avi et Fabien étaient favoris pour le double. Un jeu moyen les 2 premiers sets les a obligés à un troisième set. Troisième set où ils ont été bons pour le gagner facilement. Nous revenons une troisième fois à égalité dans la rencontre, 3-3 !

Jennifer et Marie pour une première association en double dames l'ont emporté assez facilement. 4-3 pour nous, nous passons devant pour la première fois de la soirée.

 

La victoire allait se jouer sur le dernier match de la soirée, Avi et Paule étaient sur le terrain en MX2.

Une première moitié de premiet set équilibrée, un changement de stratégie après la pause à 11 et un premier set remportée finalement facilement.

Un deuxième set avec moins de précision dans les coups qui a donné un set beaucoup plus serré. Un volant de match pour nous, mais Carpentras avec pas mal de réussite le sauve. Les quelques points suivants ont été très bien joués par Carpentras qui est revenu à 1 set partout.

C'était donc parti pour un troisième set. Ils ont très bien réagi et ont rapidement pris l'avantage pour le garder jusqu'au bout. 21-14 dans ce dernier set.

 

Nous l'emportons donc 5-3 ! Pour une première en D1, commencer par une victoire est très positif et encourageant pour la suite de la saison.

 

 

 

Commentaire pour la journée 2 :

 

Pour cette deuxième journée du 7 novembre, nous recevions une équipe de Apt qui s'était inclinée de justesse lors de la 1ère journée sur le score de 5 à 3 contre un des deux favori de la division : Avignon. Ce match ne s'annonçait donc pas facile. Etaient présents pour ce match : Marie, Jennifer, Paule, Adrien Dubreuil, Nicolas Garcia et Julien.

 

Le match a débuté avec les simples.

Marie et Paule se sont inclinées contre des adversaires plus fortes. 0-2.

De leur côté, Julien et Nicolas après avoir remporté le premier set se sont tous les deux inclinés dans le deuxième. Ils ont néanmoins fait preuve de combativité pour l'emporter en 3 sets et ramener l'équipe à égalité. 2-2.

 

Le match suivant était le MX1 où Adrien et Marie étaient à l'oeuvre. Pas au mieux physiquement après le tournoi du week-end qui les avait mis à rude épreuve, ils se sont inclinés en 2 sets. 2-3

En DD, Jennifer et Paule après avoir perdu le premier set ont renversé le match pour remporter assez facilement les deux suivants. Nouvelle égalité, 3-3.

 

Adrien et Julien qui étaient favoris se sont imposés en DH. 4-3 en notre faveur pour la première fois de la soirée.

 

La victoire allait donc se jouer sur le dernier match, qui était le MX2. Jennifer et Nicolas n'ont malheureusement pas réussi à mettre leurs adversaires en difficulté et se sont inclinés en 2 sets.

 

C'est donc sur un match nul équitable 4-4 que s'est terminée cette soirée avec une bonne combativité de notre équipe, puisque tous les matchs en trois sets ont été pour nous. Le suite dans 15 jours avec un déplacement à Bédarrides.

 

 

Commentaire pour la journée 3 :

 

Pour cette troisième journée qui a eu lieu le mercredi 21 Novembre, nous nous sommes déplacés à Bédarrides. Etaient présents pour ce match : Marie, Jennifer, Paule, Adrien, Fabien et Julien.

 

Le match a débuté avec les doubles

 

Jennifer et Marie ont remporté facilement le DD. Nous prenons l'avantage 1-0

Adrien et Julien après un long combat se sont inclinés de justesse en DH contre une bonne paire adverse. 1 partout.

Paule et Fabien ont eu du mal à rentrer dans le match avant de logiquement prendre la mesure de leurs adversaires pour l'emporter en 2 sets. 2-1

Marie et Adrien n'ont pas eu de difficulté à remporter leur mixte, tandis que Julien qui s'était blessé faisait ce qu'il pouvait lors de son simple et s'est incliné. 3-2.

Paule s'est faite rejoindre à 1 set partout en simple au moment où nous allions entamer les 2 derniers simples de Jennifer et Fabien.

Paule a finalement remporté son match pour porter le score à 4-2. Jennifer l'emporta quelques instants plus tard pour nous assurer la victoire, 5-2.

De son côté en simple, Fabien n'a pas produit son meilleur jeu mais a eu le sursaut d'orgueil nécessaire pour l'emporter et nous donner la victoire sur le score de 6-2. Un joli score avant les matchs très compliqués à venir.

 

 

Fabien Forgues

ce site a été créé sur www.quomodo.com